L’ action humanitaire

Nous sommes une association (Loi 1901) basée à Toulouse, à taille humaine, qui agit concrètement pour soigner des personnes de pays défavorisés.

Notre mission

Dans les pays en voie de développement l’accès aux soins n’est pas toujours possible faute de moyens financiers, techniques et de spécialistes. Depuis 2004, nous accompagnons les personnes issues de ces pays à recevoir des soins médicaux en France, ou dans leurs pays (selon la pathologie).

Notre mode d’action

Au fil des années nous avons acquis de solides compétences (théoriques et pratiques) concernant la connaissance des pathologies, les rouages de l’administration hospitalière, les formalités administratives (demandes de visa médicaux, échanges avec les consultats et les élus de France).

A chaque nouvelle demande, nous mettons en place une « procédure ».

Dès réception du rapport médical nous allons à la rencontre du corps médical pour constituer le dossier et demander un devis, en lien avec le service des ressortissants étrangers de l’Hôpital.

Une fois la facture réglée (par la famille ou grâce à des dons, animations ou manifestations sportives et culturelles pour récolte de fonds, affiches d’appels aux dons, boîtes dans les commerces…), la famille de l’enfant malade prend rendez-vous avec le consulat pour la demande de visa médical (délai 10 jours).

Enfin, nous préparons la venue du malade en France, prise des rendez-vous médicaux et choix d’une famille d’accueil (favorisant la confiance de l’enfant et des parents).

 

PHOTO3

Le docteur Le Tallec à l’Hôpital des enfants à Toulouse.

 

hourai-evolution

Voici l’évolution vers la guérison de Houari.


Nous souhaitons, au travers de nos résultats positifs, motiver nos concitoyens à prendre leurs responsabilités (engagement), à être plus solidaires envers les nécessiteux.

À VOUS DE JOUER !!!


 

Des outils de communication complémentaires

Nous avons une exposition mobile mise à votre disposition qui s’accompagne de temps d’échanges, de rencontres conviviales pendant lesquels nous répondront à vos questions et à vos attentes.


 

Nous sommes à votre entière disposition pour vous rendre plus solidaires.