Qui sommes nous ?

Notre histoire, une belle aventure !

En 2003, Djilali Adbdelouhab s’est fait aborder (lors d’une visite de solidarité d’aide médicale en Algérie), par un médecin (le Docteur Galmi à Oran). Le médecin ne pouvant soigner Ikram, jeune patiente atteinte d’une tumeur à la tête, demande de l’aide à la déléguation, tentant « le tout pour le tout » pour sauver cette fillette.

De retour en France, une mobilisation naturelle se met en place suite au récit de cette rencontre, les jeunes du quartier de la Faourette (Toulouse), des quartiers de Pérpignan et Djilali multiplient les actions, ventes de crêpes, placardent des affiches d’appel aux dons, organisent des concerts et manifestation sportive en soutien à cette jeune fille… afin de faire appel à la générosité des habitants des deux villes.

Et ça marche !!! Touchés par le cas d’Ikram et la solidarité qu’elle a suscité, les fonds nécessaires à sa venue en France sont réunis et elle se déplace à Toulouse subir une interventione.

Mettez un visage sur nos prénoms

Samir

Habib Bouaaza

Belkacem Belmahiedine

Walid Bouaaza

Joëlle Guy

Vit à Merville. En contact direct avec le Père Théophile concernant l’engagement solidaire pour madame Akissi (Côte d’Ivoire), atteinte d’un gloatre (tumeur à la gorge), nous avons fait connaissance de Joëlle lors d’une réunion à la paroisse Sainte Marguerite pour subvenir aux besoins de cette dame malade. Depuis, Joëlle nous a accompagné sur le terrain en Algérie et sur différents stands de présentation de nos actions, afin d’associer engagement aventure, partage des valeurs et humanisme.

Aline Guiraud

Fervente supportrice des actions de solidarité surtout pour Ikram qu’elle a rencontrée! Nous sommes impressionnés par ses tolérances spirituelles.

Théophile

Il est prêtre à la paroisse Sainte Marguerite de Toulouse et originaire de Côte d’Ivoire. Il fait le lien entre les famille d’enfants malades en Côte d’Ivoire, les hôpitaux locaux et les services consulaires. Il met également en place une dynamique locale à Toulouse pour récolter des fonds qui permettent de financer l’accès aux soins.

Jean-Pierre Viguier

Décédé le 5 janvier 2014 à Toulouse. Il a été le détonateur dans le temps de nos engagements humanitaires. Nous étions à la recherche d’une personne ayant des connaissance sur le monde des déficients visuels, lui était acteur social à la Faourette (Toulouse) je connaissais deux petites filles (sœurs) qui avaient des problèmes de vue assez lourds et qui étaient scolarisées à l’ASEI-l’Estrade, établissement spécialisé pour aveugles et déficients visuels. Lors de ma recherche d’intervenant spécialisé la famille des deux filles m’a transmis les coordonnées de Jean-Pierre. Cette rencontre a donné lieu à un rendez-vous d’information pour un déplacement humanitaire en Algérie au profit de l’Union des aveugles de Mostaganem. Jean-Pierre, sans calcul, décide de m’accompagner pour cette formidable aventure, et depuis….

Nos partenaires